🚣‍♀️🚣‍♂️Bonjour à vous amis kayakistes,

Bonne nouvelle, mercredi la ministre Charest nous annonçait la reprise graduelle des activités sportives dont celles relatives à notre sport préféré, le kayak. Donc, de façon privée, il sera permis de pagayer dans la nature à partir du 20 mai. Toutefois, Canot kayak Québec nous informe que les cours de groupes ne sont toujours pas permis.

De la même façon. Aventures écotourisme Québec nous demande de ne pas organiser des sorties de groupe pour l’instant. C’est deux organismes sont en train de préparer des protocoles et manière de faire susceptibles de satisfaire la santé publique pour que des cours et des sorties organisées soient éventuellement permis.

En attendant si vous avez vos propres embarcations, vous avez la possibilité d’aller sur l’eau dès le 20 mai, dans la mesure où votre terrain de jeux nautique soit dans votre région de résidence. C’est restrictif, mais c’est un début. J’ai confiance que Nerrivik Aventures pourra bientôt démarrer ses activités. 😊

Je vous souhaite donc de belles sorties de kayak.❣️

Profitez-en.

Faites attention à votre santé et à celle de vos proches.🙌

Yves

21 juillet 2017  Sports et plein air par Véronique Champagne – www.wixxmag.ca

 

Léger, maniable et sécuritaire : le kayak de randonnée est le grand favoris des familles qui aiment découvrir la nature loin du plancher des vaches. Les préados adorent – ils peuvent être le capitaine de leur embarcation, en toute autonomie! – et leurs parents, aussi  – les kayaks se côtoient de très près, pour un plaisir partagé et une sécurité maximisée.

On peut faire du kayak PARTOUT. Imaginez : si on peut y marcher avec de l’eau jusqu’aux genoux, on peut y pagayer. On a donc demandé à la Fédération québécoise du canot ou du kayak de nous orienter vers les meilleurs plans d’eau à travers la province pour s’initier au kayak en famille. D’ouest en est, les voici [ Consultez l’article pour lire la suite!…]

ARTICLE TROUVÉ SUR LE SITE DE LA VILLE DE JOLIETTE
SOURCE: http://www.ville.joliette.qc.ca/index.jsp?p=146&f=1003

14 avril 2016

Découvrir ou redécouvrir l’histoire de Joliette tout en bougeant; c’est ce que propose la Ville de Joliette avec la tenue de son tout premier rallye familial « Histoire de ma ville » qui se tiendra en kayak, sur la rivière L’Assomption, le 29 mai prochain de 9 h 30 à 15 h 30. Une activité présentée dans le cadre du mois du sport et de l’activité physique.

La rivière L’Assomption ayant été l’élément déclencheur du développement de Joliette, les participants seront invités à explorer ses berges pour tester leurs connaissances et en apprendre davantage sur les acteurs et événements marquants de l’histoire joliettaine. L’activité sera animée par M. Yves Saint-Amour de l’entreprise lanaudoise Nerrivik Aventures.
Inscription obligatoire
Pour participer, les intéressés doivent obligatoirement s’inscrire auprès du service des Loisirs et de la culture au 450 753-8050. Les places étant limitées, la période d’inscription se déroulera jusqu’à ce que l’activité affiche complet.
 
Coûts (incluant la location du kayak)
  • Enfant de moins de 8 ans : Gratuit (compartiment du milieu, en tandem, accompagné de deux adultes);
  • Enfant de 8 à 17 ans : 20$/résident avec la carte Citoyen, 30$/résident sans la carte Citoyen et 40 $/non-résident;
  • Adulte : 41,25$/résident avec la carte Citoyen, 55$/résident sans la carte Citoyen et 68,75$/non-résident.
À noter que le dîner n’est pas inclus dans le prix et qu’ainsi, les participants devront apporter leur repas froid. Le départ et l’arrivée se feront au parc Louis-Querbes. Il est fortement suggéré de porter des souliers qui vont à l’eau.
Pour plus de détails concernant cette activité, veuillez communiquer avec le service des Loisirs et de la culture au 450 753-8050 ou loisirs@ville.joliette.qc.ca.