L’histoire de Joliette explorée en kayak!

ARTICLE TROUVÉ SUR LE SITE DE LA VILLE DE JOLIETTE
SOURCE: http://www.ville.joliette.qc.ca/index.jsp?p=146&f=1003

14 avril 2016

Découvrir ou redécouvrir l’histoire de Joliette tout en bougeant; c’est ce que propose la Ville de Joliette avec la tenue de son tout premier rallye familial « Histoire de ma ville » qui se tiendra en kayak, sur la rivière L’Assomption, le 29 mai prochain de 9 h 30 à 15 h 30. Une activité présentée dans le cadre du mois du sport et de l’activité physique.

La rivière L’Assomption ayant été l’élément déclencheur du développement de Joliette, les participants seront invités à explorer ses berges pour tester leurs connaissances et en apprendre davantage sur les acteurs et événements marquants de l’histoire joliettaine. L’activité sera animée par M. Yves Saint-Amour de l’entreprise lanaudoise Nerrivik Aventures.
Inscription obligatoire
Pour participer, les intéressés doivent obligatoirement s’inscrire auprès du service des Loisirs et de la culture au 450 753-8050. Les places étant limitées, la période d’inscription se déroulera jusqu’à ce que l’activité affiche complet.
 
Coûts (incluant la location du kayak)
  • Enfant de moins de 8 ans : Gratuit (compartiment du milieu, en tandem, accompagné de deux adultes);
  • Enfant de 8 à 17 ans : 20$/résident avec la carte Citoyen, 30$/résident sans la carte Citoyen et 40 $/non-résident;
  • Adulte : 41,25$/résident avec la carte Citoyen, 55$/résident sans la carte Citoyen et 68,75$/non-résident.
À noter que le dîner n’est pas inclus dans le prix et qu’ainsi, les participants devront apporter leur repas froid. Le départ et l’arrivée se feront au parc Louis-Querbes. Il est fortement suggéré de porter des souliers qui vont à l’eau.
Pour plus de détails concernant cette activité, veuillez communiquer avec le service des Loisirs et de la culture au 450 753-8050 ou loisirs@ville.joliette.qc.ca.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *